Cet article date de plus de 4 ans

La handballeuse Blandine Dancette aura bien sa médaille d'argent

L'ancienne joueuse du HBC Nîmes Blandine Dancette était rentrée bredouille des JO. Blessée, elle n'avait pas participé à la rencontre finale de l'équipe de France. Les 16 filles ont obtenu 15 médailles. Injustice réparée par le CIO. Blandine recevra sa médaille après les jeux paralympiques. 
Blandine Dancette, nouvelle recrue du Chambray Touraine Handball (Indre-et-Loire) et sélectionnée en équipe de France pour les JO de Rio
Blandine Dancette, nouvelle recrue du Chambray Touraine Handball (Indre-et-Loire) et sélectionnée en équipe de France pour les JO de Rio © Maxppp/Philippe Vacher
Actuellement à Rio pour les Jeux paralympiques, Tony Estanguet  du CIO rapportera dans ses bagages la fameuse médaille d'argent. L'ancienne joueuse de Nîmes Blandette Dancette blessée, avait été privée de médaille. Et pourtant l'équipe de France est arrivée seconde de la compétition internationale après sa défaite contre la Russie.

Erreur réparée

Le CIO a reconnu que Blandine Dancette avait droit à la même récompense que ses co-équipières malgré son forfait. 
Interrogée par le Parisien la joueuse a déclaré « J'ai vraiment hâte de l'avoir. Mais comme ce n'est pas encore concret, j'ai un peu de mal à réaliser que, ça y est, je l'ai enfin ! »
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport handball