• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

190 postes supplémentaires d'enseignants dans les écoles de la Haute-Garonne à la rentrée de septembre

Image d'archives. Rentrée scolaire / © MaxPPP
Image d'archives. Rentrée scolaire / © MaxPPP

La Haute-Garonne va bénéficier d’une dotation exceptionnelle de 190 postes d'enseignants supplémentaires dédiés au 1er degré à la rentrée scolaire 2016 pour répondre à la hausse de la démographie, a annoncé la direction des services départementaux de l'éducation nationale

Par VA.

C'est pour faire face à l'afflux démographique très important que connait le département de la Haute-Garonne que la direction départementale de l'éducation nationale a annoncé un "effort sans précédent" de 190 postes d'enseignants supplémentaires à la rentrée de septembre 2016.

Ses services attendent 1509 élèves supplémentaires dans les écoles de la Haute-Garonne, qui viendront s'ajouter aux 2403 nouveaux élèves constatés lors de la rentrée 2015, pour laquelle 140 postes avaient déjà été débloqués. Au total, ont calculés les services de l'éducation nationale, ce sont 118.466 élèves qui devraient fréquenter les écoles de la Haute-Garonne au mois de septembre prochain.

Du coup, le comité départemental de l'éducation nationale (CDEN), qui s’est tenu vendredi,  a surtout acté des propositions d’ouvertures de classes (98), d'ouvertures conditionnelles (25) contre 36 propositions de fermetures. Le solde de mesures s'établit à 62 classes supplémentaires.

Voir la carte scolaire de la rentrée 2016 en Haute-Garonne :

Sur le même sujet

L'administration pénitentiaire veut recruter : à quoi ressemble le quotidien d'un gardien de prison à Carcassonne ?

Les + Lus