Cet article date de plus de 7 ans

Braquage à main armée au Quick de Colomiers (Haute-Garonne)

Entre 3 et 5 hommes armés ont braqué le restaurant de Colomiers (Haute-Garonne), près de Toulouse, dimanche soir. Ils ont vidé le coffre et ont pris la fuite.
Le restaurant qui a été braqué à Colomiers
Le restaurant qui a été braqué à Colomiers © Karine Pellat / France 3 Midi-Pyrénées
Le restaurant rapide Quick de Colomiers (Haute-Garonne) a été la cible d'un braquage à mains armées dimanche soir. Entre trois et cinq individus cagoulés et avec des armes de poing ont braqué le restaurant, a confirmé le procureur de la République de Toulouse, Michel Valet. Ce restaurant a subi 3 braquages en 6 ans.

Plusieurs milliers d'euros

Les mafaiteurs ont fait irruption dans le Quick peu avant 23H00, à une heure où des employés se trouvaient encore dans cet établissement qui ferme ses portes au public à 22H00. Les malfaiteurs n'ont pas fait usage de leurs armes. Ils se sont fait ouvrir le coffre-fort et l'ont vidé. Le butin s'élèverait à plusieurs milliers d'euros. Les braqueurs ont ensuite réussi à prendre la fuite.  Le personnel a été choqué. Le restaurant a cependant rouvert à la mi-journée ce lundi. La police judiciaire de Toulouse a été saisie de l'enquête.

EN VIDEO : le reportage de Karine Pellat et Frédéric Desse
© Karine Pellat / France 3 Midi-Pyrénées

Un plan anti-braquages en Haute-Garonne

Coïncidence, ce braquage intervient alors que le préfet de la Haute-Garonne, le procureur de la République à Toulouse, le directeur de la sécurité publique et le patron de la compagnie de gendarmerie, ont présenté ce lundi matin à Toulouse un "plan de lutte contre les cambriolages et les vols à main armée dans la Haute-Garonne".





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers