Claude Ducert, le maire de Labège (Haute-Garonne) quittera son siège en mars comme promis

Il l'avait annoncé lors de sa dernière élection et il a tenu ses promesses. Le 19 février dernier, il a annoncé au conseil municipal qu'il démissionnait de son siège de maire. Le 8 mars prochain, il sera vraisemblablement remplacé par Laurent Chérubin.

Claude Ducert a tenu sa promesse
Claude Ducert a tenu sa promesse © Maxppp
A l'age de 82 ans, le maire de Labège abandonnera son siège de premier magistrat de la ville. Il restera simple conseiller municipal et membre du SICOVAL. Une décision prise et annoncée lors de son élection en 2014. Il avait clairement précisé qu'il ne resterait que deux ans.
"Les deux ans sont passés, a t'il déclaré à France 3, donc je tiens parole".

Le 8 mars prochain, le conseil municipal de Labège procédera à l'élection du nouveau maire. Le conseiller Laurent Chérubin sera vraisemblablement choisi par ses collèges.
Jean-Paul Beyssen, le poulain de Claude Ducert avait décliné la proposition, "c'est un chef d'entreprise qui a le bonheur d'être à la tête d'une entreprise qui marche mieux que prévu, a expliqué Claude Ducert, Il a jugé qu'il serait trop difficile de mener de front correctement les deux activités élective d'une part, professionnelle d'autre part."
Claude Ducert reste membre du SICOVAL.

Claude Ducert a été député de la Haute-Garonne de 1988 à 1993.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique