Haute-Garonne : Zodiac Nautic relocalise sa production chinoise à Ayguesvives

A Ayguevives, des bateaux de ce type sont produits. / © MaxPPP
A Ayguevives, des bateaux de ce type sont produits. / © MaxPPP

L'entreprise Zodiac Nautic, qui avait failli disparaître en 2015, repart de plus belle en relocalisant en France, dans son site haut-garonnais d'Ayguesvives, et en Tunisie, sa production chinoise.

Par VA.

Comme France 3 Midi-Pyrénées le révèlait la semaine dernière, Zodiac Nautic relocalise sa production chinoise en Haute-Garonne, dans le site historique de l'entreprise à Ayguesvives.

La production des flotteurs PVC de la gamme Zodiac y a dores et déjà redémarré. Elle sera suivie en septembre par une deuxième vague de relocalisation. Il s'agira d'une partie de la production des flotteurs pour la marque Bompard. L'autre partie de ces flottteurs sera elle relocalisée en Tunisie. Enfin, en 2017, c'est la production des annexes de bateaux de la gamme Cadet S qui devrait être rapatriée à Ayguesvives.

C'est la moindre compétitivité de la main-d'ouvre chinoise et le niveau de qualité de sa production jugée peu satisfaisante par les clients qui ont poussé les nouveaux dirigeant de Zodiac à relocaliser la production chinoise. En terme d'emplois, le site d'Ayguesvives devrait en gagner 5 cette année et 6 en 2017.

Zodiac Nautic avait évité le naufrage en 2015 avant d'être cédé à un repreneur. Aujourd'hui, l'entreprise emploie 300 personnes, dont 188 en Tunisie et 80 en France.


Sur le même sujet

Les + Lus