Inquiétude chez Bonna Sabla : plus de 30 emplois seraient menacés

Vingt sept salariés de Bonna Sabla à Lespinasse et sept à Portet-sur-Garonne sont menacés de licenciement. Le personnel régional de ce leader français du béton préfabriqué a déclenché un mouvement de grève ce mercredi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce plan de licenciement vise 172 emplois en France  sur 1800. 
Le site de Lespinasse perdrait 27 emplois sur 35; A Portet-sur Garonne, 7 postes seraient transférés. le site de Plaisance-du-Touch ne serait pas touché.
Les salariés sont mobilisés depuis mercredi matin à 6H.
Le site de Lespinasse est bloqué.

En images :



Selon un communiqué de Michel Roques, délégué syndical CGT, "Bonna Sabla était une entreprise florissante. Ces fermetures n'ont d'autre objectif que de distribuer des dividendes aux actionnaires".
Depuis 2009, il y aura eu plus de 2800 suppressions de poste engendrées par les fermetures d'usines, les réorganisations et les cessions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information