En raison d'un feu de végétation, la RD 46 est restée longtemps fermée ce dimanche après-midi. Les épaisses fumées ont rendu l'accès à la station de Superbagnères impossible. Une trentaine de pompiers sont mobilisés.
Aux alentours de 14h, un incendie s'est déclaré sur une pente ascendante de la Route Départementale 46. Les fumées épaisses empêchant la circulation, l'accès à la station de Superbagnères a été fermé.
En ce week-end ensoleillé, beaucoup de skieurs étaient sur les pistes. D'importantes rafales de vents du sud avoisinant les 90km/h ont rendu la tache difficile pour les 28 pompiers sur place et l'hélicoptère du PGHM qui survolait la zone. 9 véhicules du SDIS ont été mobilisés.
La station a publié un message sur les réseaux sociaux pour indiquer que l'axe venait de rouvrir peu après 17H, seulement pour la descente de Superbagnères vers Luchon.
Vers 18h30, une fois que la plupart des skieurs ont pu regagner la plaine, les 2 axes ont été rouverts à la circulation. Le feu est en partie circonscrit mais fait l'objet d'une surveillance des pompiers toujours sur place.