L'homme n'avait pas de mauvaise intention mais un passant a donné l'alerte et un important dispositif de gendarmerie a été déployé.
La gendarmerie de Haute-Garonne a été alertée mardi en milieu de matinée par un témoin qui venait de voir un homme armé d'un fusil de chasse s'introduire dans un bâtiment de l'avenue de l'Occitanie à Labège. Une dizaine de gendarmes s'est déployée sur le site et lorsque l'homme est ressorti il a été "cueilli" par les gendarmes.
Il s'agissait en fait d'un sexagénaire venu simplement montrer son fusil pour connaître les démarches à effectuer pour la détention d'armes à feu ! Il a été entendu par les gendarmes pour transport d'armes dans des conditions non-réglementaires puis remis en liberté. Le groupement de gendarmerie de Haute-Garonne raconte cette histoire sur sa nouvelle page facebook.
La semaine dernière, un homme avait été interpellé dans le quartier du Pont des Demoiselles à Toulouse, en possession d'un pistolet mitrailleur, alors qu'il était dans la rue. L'arme s'était révélée être un simple jouet en plastique.