Le chauffard à l'origine de deux accidents mortels à deux ans d'intervalle condamné à 6 mois de prison ferme

Un chauffeur de camion à l'origine de deux accidents mortels à deux ans d'intervalle, jour pour jour, dont le second à Fonsorbes le 9 juillet 2013, a été condamné à 24 mois de prison dont 18 avec sursis

© Le carrefour de Fonsorbes où le chauffeur de camion avait refusé la priorité à la moto conduite par Jérémy
Le 9 juillet 2013, à Fonsorbes (Hautes-Garonne), un motard de 25 ans, Jérémy V. est mortellement fauché par un camion-plateau qui lui coupe la route. les proches de Jérémy découvrent alors avec effroi que le chauffard avait eu un autre accident, deux ans auparavant, jour pour jour, le 9 juillet 2011, qui avait coûté la vie à une autre jeune homme, passager d'un scooter. L'enquête avait conclu à la responsabilité du chauffeur du camion qui avait doublé sur une ligne continue.
Pour le premier accident, le chauffeur du camion avait été condamné à 18 mois de prison dont 16 avec sursis (les deux mois fermes étant commués en amende et annulation du permis de conduire). Mais le chauffard avait ensuite pu repasser son permis et reprendre la route. Jusqu'à ce deuxième accident, deux ans plus tard. jour pour jour. Cette fois, le tribunal correctionnel, qui a révoqué le premier sursis obtenu lors du jugement du premier accident, l'a condamné à 24 mois de prison dont 18 mois avec sursis et mise à l'épreuve pendant  2 ans et demi.
Le procureur avait lui requis deux ans de prison dont un ferme et mise à l'épreuve. Et annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant 3 ans.
Les défenseurs du chauffard ont annoncé qu'ils se réservaient la possibilité de faire appel. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice faits divers routes