Les archives du Tour de France : 1966, une grande fête à Revel

Le Tour de France quitte Midi-Pyrénées après une ultime étape ce mardi entre Escaldes-Engordany et Revel. Cette cité de Haute-Garonne est ville étape pour la 10ème fois. La première, c'était en 1966, il y a tout juste 50 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce 3 juillet 1966, la foule se presse, sous le soleil de Revel pour assister à l'arrivée du peloton. Pour la première fois, la petite ville de Haute-Garonne accueille le Tour de France. Une journée marquée par la canicule, la liesse et la victoire d'un grand espoir du cyclisme allemand, Rudy Altig. Il remportera trois étapes de cette Grande Boucle 1966 et portera le maillot jaune pendant 9 jours.

Regard dans le rétro sur cette étape Luchon-Revel de 1966 signé Sophie Pointaire :

Il y a 50 ans, le 3 juillet 1966, Revel (31) accueillait pour la première fois le Tour de France.

Retouvez ici notre Grand Format sur le vélo autrement, réalisé à l'occasion du passage du Tour de France dans la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information