Les salariés d'une maison de retraite de Saint-Orens sont en grève pour dénoncer le manque de moyens

Les agents de l’EHPAD Augustin Labouilhe, à Saint-Orens, se sont mis en grève mercredi matin. Ils protestent contre le manque de personnel, conséquence d'une politique de réduction budgétaire imposée par l'Agence Régional de Santé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les mouvements de protestation de l’hôpital public, ce sont désormais les établissement d’hébergement pour personnes âgés dépendantes (EHPAD) qui sont touchés par la crise. 
Les agents de l’EHPAD Augustin Labouilhe, à Saint-Orens, ont décidé de faire grève ce mercredi 17 avril. Ils dénoncent le manque de personnel,conséquence d'une politique de réduction des coûts conduite par l’Agence Régionale de Santé.
Les salariés de cette EHPAD sont parfois contraints de revenir sur leurs jours de repos, ce qu'ils dénoncent comme une pression de la part de la direction, qui "joue" ainsi sur leur conscience professionnelle. Les remplacements n'étant plus budgétés, c'est la règle de l'auto-remplacement qui prime. 
Le ras-le-bol est général, dominé par un sentiment d'impuissance et d'impossibilité de faire correctement son travail. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information