Météo : des orages et vents violents attendus cet après-midi en Haute-Garonne

Publié le
Écrit par Aurore Briffod

Conséquence des fortes chaleurs de cette fin de semaine, des orages devraient éclater dans les prochaines heures. Météo France a également émis une alerte aux vents violents et à la grêle.

Les autorités appellent à la prudence en ce dimanche après-midi. Une alerte jaune aux orages, au vent et à la grêle a été émise par Météo France pour ce dimanche 15 mai.  

Dans l’après-midi, des orages devraient se déclencher sur le sud-ouest de l’Occitanie avec des rafales de vent pouvant atteindre jusqu’à 80 km/h. Des chutes de grêle pourraient également se produire localement.

Les gestes à adopter en cas d'orages

Si l’ensemble de la région Midi-Pyrénées devrait être concernée, ce sont principalement les départements du nord et nord-est qui seraient touchés. Après une accalmie en fin de journée, de nouveaux orages auront lieu dans le sud-ouest de la région avant de s’atténuer en cours de nuit.    

La préfecture de la Haute-Garonne appelle à la plus grande vigilance et redonne les bons comportements à adopter : s’éloigner des arbres et cours d’eau, s’abriter dans un bâtiment en dur et éviter d’utiliser son téléphone portable et autre appareil électronique.