Messe de Noël à la prison de Muret : une autre tradition

Comme chaque année, l'archevêque de Toulouse, Monseigneur Le Gall, a célébré une messe le 24 décembre pour les détenus de la prison de Muret. Un rendez-vous important pour ceux qui, plus encore que les autres peut-être, souffrent d'isolement en ces périodes de fête. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains d'entre eux ont été condamnés à cinq ans de prison ferme, voire à la perpétuité. Mais aujourd'hui, pour eux, comme pour les autres, c'est Noël.
L'archevêque de Toulouse, Monseigneur Le Gall a célébré la messe pour les détenus catholiques et les autres. Un moment d'émotion et de recueillement.
Sur 600 prisonniers, plus d'une cinquantaine ont participé à la célébration. L'occasion aussi de rencontres entre détenus qui ne se voient guère habituellement, dans une ambiance un peu différente. 

Voir ici le reportage d'Amélie Poisson et Eric Foissac de France 3 Midi-Pyrénées :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information