Pavel Sivakov, cycliste Haut-Garonnais et vainqueur du Tour de Burgos

Publié le
Écrit par Louis Perin

Le cycliste originaire de Soueich en Haute-Garonne remporte le Tour de Burgos en Espagne. Une victoire qui vient confirmer les qualités de ce jeune coureur il s'agit de son troisième succès dans une épreuve par étapes.

Le Français Pavel Sivakov d'Ineos Grenadier a remporté le Tour de Burgos cycliste ce samedi 6 août 2022 à Laguna de Neila en Espagne. La cinquième et dernière étape était pourtant revenue au  Portugais Joao Almeida (UAE). Mais, le jeune coureur de 25 ans s'est imposé au général final avec 35 secondes d'avance. 

Né en Italie et fils de deux cyclistes professionnels Russes, Pavel Sivakov a grandi à Soueich près de Saint-Gaudens en Haute-Garonne. Possédant la double nationalité (française et russe), il a couru sous licence du pays de ses parents jusqu'en février 2022. Profondément opposé à la guerre en Ukraine, il demande à changer de licence pour revêtir les couleurs de la France, une requête qu'il obtient le 4 mars suivant. 

Pavel Sivakov remporte ainsi sa troisième course à étapes, après le Tour des Alpes et le Tour de Pologne. Il enfourchera de nouveau son vélo pour concourir à partir du 19 août à La Vuelta en Espagne.