Cet article date de plus de 7 ans

Plaisance-du-Touch : marche blanche samedi à la mémoire de Quentin, poignardé à Toulouse le 11 mai dernier

A Plaisance-du-Touch, près de 800 personnes ont participé samedi après-midi à une marche blanche à la mémoire de Quentin, ce jeune homme de 21 ans tué de plusieurs coups de couteau, dans la nuit du 10 au 11 mai dernier, devant un bar toulousain. 
Dans le cortège, beaucoup de jeunes, amis, proches ou voisins de Quentin.
Dans le cortège, beaucoup de jeunes, amis, proches ou voisins de Quentin. © Corinne Carrière/France 3 Midi-Pyrénées
Près de 800 personnes ont participé samedi après-midi à une marche blanche en hommage à Quentin Fisset-Bonfanti, ce jeune homme de 21 ans, assassiné dans la nuit du 10 au 11 mai dernier, de plusieurs coups de couteau. Un rassemblement à la mémoire de la victime mais aussi, plus largement, pour dire stop à la violence. 
La mort de Quentin en effet a suscité une vive émotion dans la communauté de PLaisance-du-Touch où il vivait. Les messages de compassion ont afflué sur les réseaux sociaux et plus de 500 personnes ont assisté aux obsèques de Quentin.
Quentin a été victime de plusieurs coups de couteau, devant le bar Puerto-Habana, à Toulouse, suite à une rixe causée par une histoire de scooter renversé. Le jeune homme est décédé durant son transport à l'hôpital.
L'enquête a permis l'arrestation de trois personnes, âgées de 21 et 23 ans, juste après les faits. Mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre, les trois suspects nient avoir porté les coups de couteau mortels. L'arme du crime n'a d'ailleurs pas été retrouvée. 
Une pétition a été lancée sur les réseaux sociaux . Elle sera envoyée au ministère de l'Intérieur, à la Préfecture et à la mairie de Toulouse. 

Tous les participants à la marche blanche portent un tee-shirt avec la photo de Quentin.
Tous les participants à la marche blanche portent un tee-shirt avec la photo de Quentin. © Corinne Carrière/France 3 Midi-Pyrénées


Voir ici le reportage de Corinne Carrière et Denis Hemardinquer de France 3 Midi-Pyrénées : 

 

durée de la vidéo: 01 min 42
Marche blanche pour Quentin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers archives