• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Restrictions d'achat de carburants, de fumigènes... : des mesures de sécurité prolongées en Haute-Garonne

Image d'illustration. / © PRESSNET/MAXPPP
Image d'illustration. / © PRESSNET/MAXPPP

Le préfet du département reconduit certaines restrictions face au risque d'une nouvelle manifestation des "gilets jaunes" ce week-end. Samedi, des violences avaient émaillé la contestation à Toulouse.

Par MD

Face au risque d'un "Acte V" du mouvement des "gilets jaunes", la préfecture de Haute-Garonne prolonge les mesures de sécurité qu'elle avait mis en place il y a près d'une semaine. A compter de ce mardi 11 décembre et jusqu'au lundi 17 décembre à 6h, plusieurs restrictions sont observées.

Sera notamment interdit "l'achat et la vente au détail, l'enlèvement ou le transport de tout carburant par jerricanes, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers dans les points de distribution sur l'ensemble du département", précise la préfecture.
 

Vous ne pourrez pas non plus transporter d'armes de chasse ou de munitions sans motif légitime. Les produits dangereux, inflammables, chimiques ou explosifs ainsi que les artifices de divertissement, fumigènes et pétards de toutes catégories sont également interdits, sauf motif professionnel.
 

Le préfet du département, Etienne Guyot, compte bien éviter que les violences qui ont émaillé les manifestations de la semaine dernière se reproduisent. A Toulouse, 24 personnes avaient été interpellées et certains "casseurs" condamnés à de la prison ferme en comparution immédiate.

 

Sur le même sujet

Béziers : Jacques Rançon avoue le meurtre d'Isabelle Mesnage dans la Somme en 1986

Les + Lus