Depuis ce week-end, 200 caravanes des gens du voyage se sont installées sur l'ancien site aéronautique de Montaudran à Toulouse. Cela pose à nouveau le problème des aires de grand passage dans l'agglomération.
Sans eau, sans électricité, sur un site inapproprié : 200 caravanes des gens du voyage se sont installées dimanche sur l'ancienne piste de l'aéropostale à Montaudran à Toulouse.
Ces familles étaient précédemment installées à La Mounède, à Toulouse. Depuis 18 mois, elles errent entre différents points de l'agglomération toulousaine, ne pouvant quitter la région en raison de l'état de santé des plusieurs personnes âgées suivies dans des hôpitaux toulousains, a indiqué à France 3 Laurent Debart, l'un des membres de cette communauté (vidéo).
Cette nouvelle installation sur un lieu voué à accueillir la construction d'un campus scientifique et d'un centre sur l'histoire de l'aéropostale, qui plus est non équipé pour ces familles, pose une nouvelle fois la question des "aires de grand passage" en Haute-Garonne mais aussi de la possibilité d'accueillir à Toulouse et dans le département de nombreuses familles semi-sédentaires.