A partir de ce jeudi, 300 bornes de collecte vont être installées dans la métropole. Il s'agit de réduire les déchets et de permettre la transformation ou le réemploi des textiles.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
indique dans un communiqué installer à partir de ce jeudi 25 juillet, 300 bornes supplémentaires de collecte de textile. Ces bornes servent à réduire les déchets tout en permettant le recyclage et le réemploi des textiles.
Selon une enquête menée en 2012 par Toulouse Métropole, chaque habitant de l'agglomération jette à la poubelle 9 kilos de vêtements ou textile par an.
qui en partenariat avec Toulouse Métropole va gérer la collecte de ses textiles. Elle va créer un centre de collecte et de tri et doit créer 16 emplois à Toulouse à l'horizon 2015. Une collaboration est également prévue avec des associations ou des entreprises d'insertion locales dont