Cet article date de plus de 5 ans

Aéroport de Toulouse-Blagnac : 9% des vols annulés en direction ou en provenance de Paris ou Marseille

En raison de la grève des contrôleurs aériens, ce jeudi 31 mars, le trafic est perturbé à l’aéroport de Blagnac avec une vingtaine de vols annulés... 
En raison du vaste mouvement de grogne contre la loi Travail, aujourd'hui, jeudi 31 mars, le trafic dans le ciel français sera perturbé. À l'aéroport de Toulouse, 9% des vols sont annulés. 

La grève de la direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies d'annuler préventivement ce jeudi 31 mars 20% de leurs vols à l'aéroport d'Orly et un tiers à Marseille, en raison d'un appel à la grève de l'Usac-CGT.

À l'aéroport de Toulouse-Blagnac ces perturbations à Orly et à Marseille causent une annulation de 22 vols sur 256 (départs et arrivées), ce qui représente une suppression de 9% des trajets en provenance ou à destination de Paris de Marseille, qui sont les deux principaux aéroports impactés. 

À Toulouse, peu de contrôleurs aériens ont pris part à la grève, mais ces annulations sont surtout dûes aux grèves du personnels de l'aéroport de Paris et Marseille. 






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vente de l'aéroport toulouse-blagnac économie transports transports aériens aéroports de paris