• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

L'aéroport de Toulouse-Blagnac mal noté pour la ponctualité

Les statistiques proviennent d'informations fournies par Lennoc Flight intelligence qui détient une très large base de données sur le marché aérien. / © France 3
Les statistiques proviennent d'informations fournies par Lennoc Flight intelligence qui détient une très large base de données sur le marché aérien. / © France 3

Un baromètre  de la ponctualité des aéroports place l'aéroport Toulouse-Blagnac comme l'un des plus mauvais aéroports français, en matière de ponctualité des vols. 

Par Marie Martin

Il y a des classements qui font davantage plaisir que d'autres. Celui-ci ne devrait pas réjouir les dirigeants de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. 

Un baromètre de la ponctualité des aéroports place en tête Bordeaux en tête des aéroports français en matière de ponctualité, devant Orly et Marseille.
Seulement 5ème sur 7, celui de Toulouse-Blagnac a totalisé 4,5 % de vols annulés durant le dernier trimestre 2016. Dans le classement des plus gros retards apparaît le vol Toulouse-Londres du 30 décembre 2016,  avec 15h 44 de retard cumulé !

Les retards ou annulation sont liés à la météo mais aussi à des problèmes techniques, d'équipage  ou de rotation d'avions et enfin aux  différentes  grèves qui qui se sont produites durant l'année 2016.
Les statistiques proviennent d'informations fournies par Lennoc Flight Intelligence qui détient une très large base de données sur le marché aérien. 

La direction de l'aéroport , tout comme les chefs d'escale des compagnies aériennes, n'ont pas souhaité commenter ces chiffres, publiés par l'un des 
nombreux sites internet  qui permettent, moyennant une commission, d'obtenir une indemnisation financière sur les retards aérien de plus de 3 heures. 

Voir ici le reportage de Serge Djian et Eric Coorevits, de France 3 Occitanie : 

L'aéroport de Toulouse-Blagnac épinglé pour ses retards
Un classe place l'aéroport toulousain parmi les plus mauvais aéroports français en matière de ponctualité.  - Serge Djian et Eric Coorevits



Sur le même sujet

Meurtre de Prescillia dans le cimetière d'Estagel : émotion et lourd silence aux obsèques de la jeune femme

Les + Lus