Aéroport de Toulouse : une grève des agents de sûreté risque de créer la pagaille pour les départs en vacances

Une grève des agents de contrôle de l'aéroport de Toulouse Blagnac risque de créer la pagaille ce vendredi 18 décembre. Le mouvement de protestation contre la suppression de primes devrait être massivement suivi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés de la société Seris Airport Services à Toulouse sont appelés à la grève ce vendredi 18 décembre. Les syndicats FO et CFDT de cette entreprise chargée de la sûreté de l'aéroport Toulouse-Blagnac ont déposé un préavis de grève pour protester contre la suppression de primes. 

Le mouvement de protestation serait suivi à 100 % selon une salariée jointe par téléphone. Les agents chargés des contrôles des passagers aux tapis avant l'embarquement doivent en effet se déclarer 48 heures avant. La direction de l'entreprise a prévu de faire venir des employés d'autres régions de France pour remplacer les grévistes mais toujours selon cette salariée, à Toulouse, le système de contrôle est "très élaboré" et les agents "vont arriver sur des postes qu'ils ne connaissent pas."

Sur les réseaux sociaux l'aéroport tente de prévenir les passagers pour qu'ils prennent leurs dispositions.

Les passagers sont invités à anticiper leur venue à l'aéroport.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information