Aéroports de Paris s'interesse à l'aéroport de Toulouse-Blagnac

Pour renflouer les caisses, le gouvernement va céder les parts de l'Etat dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac (31). Le groupe ADP (Aéroports de Paris) envisage de se porter acquéreur. ADP prépare une offre pour s'offrir les 60% du capital mis à la vente par l'Etat français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Aéroports de Paris (ADP) envisage de déposer une offre pour une prise de participation dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac, l'Etat souhaitant vendre sa part de 60% détenue dans cette plateforme de province, a indiqué jeudi son directeur financier Edward Arkwright.

"Nous regardons le dossier de Toulouse et nous pourrions être intéressés par le dossier de Toulouse", a-t-il déclaré lors d'une conférence téléphonique à l'occasion des résultats semestriels du groupe français.
Il a ajouté que l'offre n'était pas encore formulée, le cahier des charges étant "sorti la semaine dernière". Et il a rappelé que "le calendrier des cahiers des charges prévoit une offre indicative mi-septembre et une offre défintive fin octobre".

Le gouvernement, qui cherche à renflouer les caisses du pays, avait annoncé le 11 juillet 2014 avoir engagé une procédure pour céder la part de l'Etat dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
L'Etat détient actuellement 60% du capital d'Aéroport Toulouse-Blagnac, aux côtés de la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse, qui en possède 25%, et des collectivités territoriales (région Midi-Pyrénées, département de Haute-Garonne, communauté urbaine de Toulouse Métropole) qui contrôlent chacune 5%.

Le point avec Karim Baïla. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information