Les agences de tourisme chinoises en goguette dans le vignoble de Fronton

Une délégation de 44 représentants d'agences de tourisme chinoises a été accueillie samedi dans le vignoble de Fronton. Une visite destinée à capter en Haute-garonne un marché du tourisme chinois en pleine expansion.

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La Haute-Garonne compte bien capter son lot de touristes chinois.

A l'invitation des comités départemental et régional du tourisme, 44 représentants d'agences de tourisme chinoises ont ainsi visité samedi le vignoble de Fronton.

C'est qu'en 2017, 120 millions de touristes chinois ont voyagé au travers le monde et les prévisions en annoncent 500 millions d'ici 2022.

La seule Europe a connu en 2017 un afflux de plus de + 65% de touristes chinois.

Ces Chinois, selon les responsables du tourisme départemental et régional, seraient amateurs de gastronomie et de vins et à la recherche de circuits authentiques. Ils apprécieraient donc particulièrement les vignobles anciens tels que celui de Fronton créé en 1776.

Plusieurs domaines du Frontonnais entretiennent par ailleurs déjà des liens commerciaux avec l'Empire du Milieu.  

Après s'être intéressés aux vins de Bordeaux, les Chinois se tournent vers des appellations plus modestes, d'un bon rapport qualité prix.

Les vins de Fronton et notamment les cuvées fûts de chêne et grande réserve, en font partie.

La Chine est devenue le premier pays d'export pour les vins français, avec une progression de +17 %  sur un an.

Outre le Frontonnais, les 44 représentants d'agences de tourisme chinois ont également prévu de visiter  les environs de Nîmes et Carcassonne ainsi que la Bourgogne.
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