Airbus: 146 commandes en juillet et 41 livraisons

Airbus a enregistré en juillet 146 commandes pour des monocouloirs et des long-courriers et livré 41 avions, portant à 339 le nombre de livraisons depuis le début de l'année

L'A320neo toujours en produit d'appel
L'A320neo toujours en produit d'appel © Maxppp
L'A320neo tire les commandes
La commande ferme la plus importante en juillet est venue du conglomérat sud-américain Synergy, qui a signé pour 62 appareils de la famille A320neo, d'une valeur au prix catalogue de 6,6 milliards de dollars.
Dans la catégorie des long-courriers, la compagnie Virgin Atlantic Airways a passé une commande pour huit A350-1000 dont les livraisons débuteront
en 2019. Elle va par ailleurs faire entrer quatre autres appareils de ce type dans le cadre d'un crédit-bail.
Parmi les 41 avions livrés en juillet figurent 36 A320, dont le premier A320neo équipé d'un moteur Leap-1A de CFM International, réceptionné par la compagnie low cost turque Pegasus Airlines.
Deux A320neo équipés de moteurs Pratt et Whitney ont été livrés, l'un à la compagnie indienne Indigo et l'autre à Lufthansa, précise le constructeur, qui a dû faire face à des problème de maturité liés à la motorisation Pratt et Whitney à l'origine de retards dans les livraisons.
Par ailleurs, trois A350-900 ont été livrés aux compagnies Qatar Airways, Cathay Pacific et Singapore Airlines ainsi que deux A330.
En dépit des aléas rencontrés sur l'A320neo et de difficultés de certains sous-traitants à suivre la cadence de production de l'A350, le constructeur
compte atteindre 650 livraisons à la fin de l'année.

A fin juillet, le carnet de commandes d'Airbus s'élève à 6.815 appareils
Le nombre de commandes nettes, en tenant compte des annulations, pour les sept premiers mois de l'année s'élève à 323 appareils, dont 255 de la famille A320 - parmi lesquels 176 appareils de la catégorie neo (new engine option) -, 35 A330, dont 14 neo, et 33 A350, selon le constructeur.
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