• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Airbus, entreprise la plus attractive pour les Français en 2014

© MaxPPP
© MaxPPP

Airbus, est l'entreprise la plus attractive auprès des  Français(e)s en 2014.  C'est du moins le titre qu'elle rafle à la cinquième édition France des Randstad Awards. 

Par Véronique Haudebourg

Selon la cinquième édition en France des Randstad Awards, Airbus, est l'entreprise la plus attractive auprès des  Français(e)s en 2014.  Randstad est spécialisée dans le travail temporaire et les services en ressources humaines.

Pour mémoire, Airbus avait aussi reçu en octobre 2013 le prix de l’employeur le plus attractif de France pour la troisième année consécutive. Ce titre lui avait été décerné dans le cadre du « Palmarès Employeurs 2013 » réalisé à la demande de RégionsJob et en partenariat avec le magazine l’Express, le site web Exclusive RH et l’ANDRH. Il a été aussi désigné employeur le plus attractif pour la troisième année consécutive en 2013 par RegionsJob.

Cette année, pour les Randstadt Awards, 67 % des personnes interrogées déclarent vouloir travailler pour l’avionneur. L’intérêt des postes proposés, les perspectives de carrières, des formations de qualité et un management dynamique, sont les principaux atouts cités concernant Airbus dans cette étude.

L’enquête en ligne s’est déroulée en novembre 2013. C’est un panel de 12 000 personnes (salariés, demandeurs d'emploi, étudiants, femmes au foyer ou retraités) âgés de 18 à 65 ans, qui a désigné Airbus comme l’employeur le plus attractif de France parmi quelque 250 entreprises, sur la base de 10 critères liés à des thématiques liées aux ressources humaines.

Sur le même sujet

Le verdict du procès Tangorre à Nîmes en 1992

Les + Lus