Airbus espère livrer 670 avions cette année, 20 de plus que prévu

© Airbus
© Airbus

L'avionneur a relevé ses prévisions de livraisons. Le carnet de commande, lui, approche les 1000 milliards de dollars. 

Par FV avec AFP

Airbus a annoncé ce mercredi 26 octobre qu'il espère livrer 670 avions en 2016, une vingtaine de plus que prévu initialement. 

De son côté, la maison-mère Airbus Group a annoncé mercredi un bénéfice net de 1,81 milliard d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en léger recul, et un chiffre d'affaires de 43 milliards d'euros "stable" avec le maintien de ses prévisions de bénéfices et de livraisons d'avions.

Le bénéfice net est légèrement inférieur à celui de 2015 (1,9 milliard) tandis que le chiffre d'affaires de l'activité avions commerciaux "reflète une hausse des livraisons de A350 et de A320 mais une baisse de celles de A330", indique l'avionneur dans un communiqué.

Selon le constructeur, le bilan financier des neuf premiers mois de l'année "reflète l'accélération des cadences de production et la transition" vers les nouveaux modèles d'avion remotorisés (NEO, new engine option).

Il souligne par ailleurs "la robustesse des prises de commandes et du carnet de commandes" qui "soutient les montées en cadence de production" et affirme que les "livraisons d'avions commerciaux culmineront au quatrième trimestre".

Les prises de commandes sur les neuf premiers mois de l'année s'élèvent à 73,2 milliards d'euros (contre 111,9 milliards d'euros sur la même période de 2015), portant la valeur totale du carnet de commandes à 986 milliards d'euros au 30 septembre 2016, ajoute-t-il.

Airbus a livré en octobre à Toulouse son 10 000ème avion

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus