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Toulouse pourrait rafler la nouvelle ligne d'assemblage d'A321neo à l'Allemagne

L'A321neo / © Szilard Koszticsak/EPA/Newscom/MaxPPP
L'A321neo / © Szilard Koszticsak/EPA/Newscom/MaxPPP

L'usine Airbus de Toulouse pourrait accueillir une nouvelle ligne de production de l'A321neo, la raflant ainsi à Hamburg, en Allemagne, principal lieu de production de l'appareil aujourd'hui. 

Par Adélaïde Tenaglia

Toulouse pourrait rafler la nouvelle ligne de production de l'A321 d'Airbus. Une aubaine pour la ville alors que cette ligne devait, au départ, être ouverte à Hambourg en Allemagne, principal lieu de production de l'appareil aujourd'hui.

Rien n'est encore certain, puisque des installations sont aussi envisagées en Chine et aux Etats-Unis, mais c'est le projet qui se dessine, selon l'agence de presse Reuters.

L'A321, un succès grandissant

Toulouse apparaît en effet comme l'endroit idéal pour lancer cette nouvelle ligne de construction d'A321neo, le plus gros avion de la famille A320. Depuis l'arrêt de la production de l'A380, faute de commandes, l'usine d'Airbus à Blagnac dipose de grands hangars qui étaient destinés à la fabrication du gros porteur. 
 

Contairement à l'A380, l'A321neo connait lui un succès fulgurant ces dernières années. La part des commandes d'A321 au sein de la famille A320 a triplé depuis les années 2000 pour atteindre aujourd'hui 16%. Airbus espère à terme la porter à 50%.

Avec une capacité allant de 180 à 240 sièges, l'A321 est la plus longue version de la famille A320, en concurrence frontale avec le Boeing 737 dans le segment des monocouloirs, de loin le plus important en volumes d'appareils. 
 

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