Alain Casanova après la défaite du TFC face à Bordeaux : "notre mentalité doit être meilleure pour prendre des points"

L'entraîneur du TFC reconnaît le manque de confiance de l'équipe après la défaite face à Bordeaux ce samedi lors de la 9 ième journée de Ligue 1. Les Bordelais se sont imposés 3 buts à 1 à Toulouse sur la pelouse du Stadium.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le contexte était particulier pour les Toulousains ce samedi 5 octobre. Pour ce derby de la Garonne, ils auraient aimé offrir une victoire à Brice Taton.
Un hommage était organisé pour rendre hommage à ce supporteur du TFC tué par des hooligans il y a 10 ans lors d'un match d'Europa League en Serbie.
 
Les joueurs portaient pour l'occasion un maillot noir mais le succès n'a pas été au rendez-vous.
Les Bordelais ont ouvert le score à 56 secondes de jeu, à l'origine, une ouverture de Mexer sur le côté droit pour de Préville, lequel s'est avancé et a frappé du droit. 

"Le scénario du match nous fait mal avec cette ouverture du score très rapide de Bordeaux, a déclaré l'entraîneur toulousain à l'issue du match. C'est une entame de match vraiment catastrophique, a dit Alain Casanova.


Manquant de réaction les Toulousains ont permis à Pablo de doubler le score à la réception un coup franc de de Préville (19e).
Et si le gardien du TFC Baptiste Reynet a détourné le ballon après une échappée de François Kamano (6e), il n'a rien pu faire sur le bijou de frappe du pied droit du Sud-Coréen Hwang Ui-jo (53e).
Et finalement à Toulouse, quand le collectif ne va pas, l'attaquant Efthymios Koulouris est capable d'un exploit. A l'entrée de la surface, sa frappe du gauche a touché le poteau avant de finir dans le but (62e).

On manque de confiance. Il s'agit de vite redresser la barre. Le calendrier à venir est difficile mais notre mentalité doit être meilleure pour prendre des points, a déclaré l'entraîneur toulousain.


Au classement général après cette 9 ième journée, Toulouse est 16 ième.
Pour la dixième journée de Ligue 1, le TFC recevra Lille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information