Alain Casanova après la défaite du TFC face à Bordeaux : “notre mentalité doit être meilleure pour prendre des points”

Alain Casanova lors du match TFC-Bordeaux samedi 5 octobre. L'entraîneur toulousain évoque le manque de confiance des joueurs / © M.Viala/MAXPPP
Alain Casanova lors du match TFC-Bordeaux samedi 5 octobre. L'entraîneur toulousain évoque le manque de confiance des joueurs / © M.Viala/MAXPPP

L'entraîneur du TFC reconnaît le manque de confiance de l'équipe après la défaite face à Bordeaux ce samedi lors de la 9 ième journée de Ligue 1. Les Bordelais se sont imposés 3 buts à 1 à Toulouse sur la pelouse du Stadium.

Par JM avec AFP

Le contexte était particulier pour les Toulousains ce samedi 5 octobre. Pour ce derby de la Garonne, ils auraient aimé offrir une victoire à Brice Taton.
Un hommage était organisé pour rendre hommage à ce supporteur du TFC tué par des hooligans il y a 10 ans lors d'un match d'Europa League en Serbie.
 

Les joueurs portaient pour l'occasion un maillot noir mais le succès n'a pas été au rendez-vous.
Les Bordelais ont ouvert le score à 56 secondes de jeu, à l'origine, une ouverture de Mexer sur le côté droit pour de Préville, lequel s'est avancé et a frappé du droit. 

"Le scénario du match nous fait mal avec cette ouverture du score très rapide de Bordeaux, a déclaré l'entraîneur toulousain à l'issue du match. C'est une entame de match vraiment catastrophique, a dit Alain Casanova.


Manquant de réaction les Toulousains ont permis à Pablo de doubler le score à la réception un coup franc de de Préville (19e).
Et si le gardien du TFC Baptiste Reynet a détourné le ballon après une échappée de François Kamano (6e), il n'a rien pu faire sur le bijou de frappe du pied droit du Sud-Coréen Hwang Ui-jo (53e).
Et finalement à Toulouse, quand le collectif ne va pas, l'attaquant Efthymios Koulouris est capable d'un exploit. A l'entrée de la surface, sa frappe du gauche a touché le poteau avant de finir dans le but (62e).

On manque de confiance. Il s'agit de vite redresser la barre. Le calendrier à venir est difficile mais notre mentalité doit être meilleure pour prendre des points, a déclaré l'entraîneur toulousain.


Au classement général après cette 9 ième journée, Toulouse est 16 ième.
Pour la dixième journée de Ligue 1, le TFC recevra Lille.

Sur le même sujet

Les + Lus