L'ancien joueur du Stade Toulousain et des Bleus Henri Foures est décédé

L'équipe du Stade toulousain en 1952 : Henri Foures est en haut, à gauche. / © Archives Stade toulousain
L'équipe du Stade toulousain en 1952 : Henri Foures est en haut, à gauche. / © Archives Stade toulousain

L'ancien deuxième ligne international du Stade toulousain Henri Foures, devenu dirigeant des Rouge et Noir puis à la FFR, est décédé à 93 ans, a annoncé samedi 4 mai 2019 le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte.
 

Par M.M. (avec AFP)

"C'est avec une grande tristesse que j'apprends qu'Henri Foures, ancien international et dirigeant de la FFR, et actuel président de l'Association des Amis du Stade toulousain est décédé. Un grand monsieur du rugby s'en est allé", a ainsi tweeté Bernard Laporte.
    
International à quatre reprises dans les années 50, Foures était une figure du club toulousain, où il a été joueur, entraîneur puis dirigeant avant de devenir président de l'association "Les Amis du Stade", propriétaire du stade Ernest-Wallon.

"Henri était un exemple par sa sagesse, sa vision. Il restera notre guide, celui qui nous accompagnera dans toutes les décisions que nous serons amenés à prendre dans le futur," a déclaré le président du club Didier Lacroix.

Henri Foures a également été décoré de la Légion d'honneur au rang d'officier en 2004, après avoir contribué à libérer la France en 1945 dans l'armée de Lattre de Tassigny des Forces Françaises Libres.
 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus