Anne Roumanoff, Jérémy Ferrari et... le cassoulet au menu des “Fous rires de Toulouse”

Les Chevaliers du Fiel organisent les Fous Rires de Toulouse / © MaxPPP
Les Chevaliers du Fiel organisent les Fous Rires de Toulouse / © MaxPPP

Le festival toulousain créé par les Chevaliers du Fiel débute lundi 7 mars avec à l'affiche des grands noms du rire, de jeunes talents et le championnat du monde de cassoulet toulousain. 

Par Fabrice Valery

Les Fous rires de Toulouse, c'est le festival qu'ont voulu les Chevaliers du Fiel. Un "vrai" festival expliquent-ils, avec des affiches nationales, des nouveaux talents, des "afters", de la musique, des soirées spéciales... Et des événements, comme le championnat du monde de cassoulet qui se déroulera le 13 mars à 19h au Rex de Toulouse, en présence de plusieurs grands chefs. 

Pour cette édition 2016, Anne Roumanoff, Jérémy Ferrari, Axelle Lafont ou les Chevaliers du Fiel eux-mêmes tiennent le haut de l'affiche. Les spectacles auront lieu dans différentes salles de la ville, des centres culturels et dans les salles qui appartiennent aux Chevaliers du Fiel. 
jréméy ferrari
Un festival qui se déroule du 7 au 20 mars dans différents lieux de la ville rose... juste quelques jours avant le traditionnel Printemps du Rire dont la 21ème édition aura lieu pour sa part du 29 mars au 9 avril avec Michel Boujenah, Romain Bouteille, Sophia Aram, Gaspard Proust ou encore Jean-Marie Bigard. 

Une sorte de concurrence entre deux événements entretenue par le choix de la ville de Toulouse d'aider financièrement le festival des Chevaliers du Fiel, à hauteur de 80.000 euros, et de "lâcher" le Printemps du Rire, par souci d'économie, a annoncé en décembre l'adjoint au maire chargé de la culture, Francis Grass, mais aussi parce que la mairie souhaitait que les deux événements fusionnent, ce qui n'a pas été le cas. 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus