Un Toulousain a inventé une application pour faciliter la récupération des objets d'occasion. Avec Rue-cup, vous pouvez géolocaliser les objets laissés sur le bord du trottoir afin de leur donner une seconde vie.
L'invention est 100% toulousaine ! C'est un infirmier libéral qui en a eu l'idée lors de ses tournées. Il remarquait de nombreux objets délaissés sur les trottoirs. Afin de leur donner une seconde chance, ce passionné de recyclage a créé cette nouvelle application.RueCup, c'est une application toute simple. Un passant repère un objet délaissé sur le trottoir ; il le prend en photo et le géolocalise. Les autres utilisateurs, des chineurs ou des personnes au budget serré peuvent venir le récupérer.
Déjà 10 000 téléchargements
Depuis sa création il y a quelques mois l'application a déjà été téléchargée 10 000 fois, par des usagers de Toulouse, mais aussi de Bordeaux, Monaco, Lyon...Déjà 2000 objets ont été géolocalisés, grâce à cette idée. Attention, pas question toutefois d'encourager le dépôt sauvage d'encombrants sur la voie publique, celui-ci étant réglementé.
Le reportage de Julie Valin et Olivier Denoun :
L'application RueCup a déjà été téléchargée 10 000 fois.