Le Toulouse Métropole Basket et le Tarbes Gespe Bigorre ont terminé la saison régulière de Ligue Féminine sur un derby remporté par les Tarbaises. Toulouse termine 8ème du championnat et Tarbes 11ème. Décevant pour Tarbes. Toulouse jouera le challenge round.
Fin d'une saison décevante pour le Tarbes Gespe Bigorre. L'autre club de Ligue Féminine de basket-ball de notre région, le Toulouse Métropole Basket, jouera le challenge round, qui oppose les clubs terminant entre la 5ème et la 8ème place et offre une seule place qualificative pour l'Eurocoupe. Mercredi soir pour la 26ème et dernière journée de la saison régulière, Tarbes est venu s'imposer sur le parquet de Toulouse (75 à 81).
Au final, les deux clubs de la région termine le championnat régulier dans la deuxième partie du classement : 8ème pour le Toulouse Métropole Basket, qui a connu quelques mouvements pendant la saison dont un changement de président, et 11ème sur 14 pour le TGB. Des classements décevants : les deux clubs ont encaissé plus de défaites que de victoires (16 défaites pour 10 victoires pour Toulouse et 18 défaites pour 8 victoires pour Tarbes).
EN VIDEO / le reportage de Karine Deroche et Denis Hermardinquer