Battu 2 à 0 à Montpellier, le TFC s'enfonce dans la zone rouge

Après sa nouvelle défaite 2 à 0 à Montpellier, si le TFC n'est pas encore mathématiquement en deuxième division, il compte 8 points de retard sur le premier non-relégable. Ses supporters manifestent leur exaspération.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le match des mal classés qu'il ne fallait pas perdre. Et c'est Montpellier qui en a profité. Les Héraultais sont sorti de la zone rouge en s'imposant (2-0) aux dépens de Toulouse samedi à La Mosson au bout du match de la peur entre deux relégables, lors de la 26e journée de Ligue 1. Montpellier a fait la différence grâce à deux buts de ses attaquants Mustapha Yatabaré et Souleymane Camara, auteur par ailleurs d'une passe décisive.

Le TFC jouera bien sept des douze ultimes matches au Stadium, mais les Violets se retrouvent dans une situation très inconfortable avec huit points de retard sur le premier non-relégable.

Le compte rendu du match de Yousha Hassenjee :

le TFC poursuit sa course vers la D2. Avec leur nouvelle défaite samedi soir à Montpellier sur le score de 2 à 0, les Violets s'enlisent un peu plus dans la zone de relégation. Toujours avant-derniers, mais désormais à 8 points du premier non-relégable.

Autour d'un jeu plus spontané et direct, Montpellier inscrivait son premier but de l'année 2016 à La Mosson à la suite d'une belle action collective. Camara centrait pour Yatabaré, qui trompait du plat du pied le jeune gardien Alban Lafont (23). L'avant-centre malien inscrivait son troisième but, le second en quatre matches.

Dans un match relativement rythmé et débridé, le TFC répondait à Montpellier en se procurant trois occasions par l'intermédiaire d'une tête de Wissam Ben Yedder (9), d'une frappe de Oscar Trejo (15) et surtout d'une tête à bout portant de Jean-Daniel Akpa-Akpro (37), chaque fois bien contrôlées par Laurent Pionnier.

Profitant de l'entrée en jeu de Braithwaite, peu après l'heure de jeu (61), l'équipe d'Arribagé soumettait la défense héraultaise à une forte pression et obligeait Pionnier à un nouvel arrêt sur une reprise de Ben Yedder (69) et une tête de Machach (82).

Dans une fin de match crispante, Montpellier assurait sa victoire grâce à un but de l'international sénégalais Camara, reprenant de la tête un corner de Ryad Boudebouz (87).

Cette nouvelle défaite du TFC commence à exaspérer ses supporters. Par dépit, Projet-TFC.fr, le site du mouvement unitaire des supporters toulousains a publié ce flyer :

 

Dominique Arribagé, l'entraîneur du TFC, y croit encore un peu
"Sur un match capital comme ça, on ne peut pas laisser passer autant d'occasions. Les joueurs ont beaucoup donné, mais n'ont pas été récompensés. Nous avons deux réceptions très importantes face à Ajaccio et Rennes pour continuer à y croire. Ce serait un exploit de se maintenir avec autant d'écart, mais mathématiquement ce n'est pas fini. On va tout faire pour aller chercher cet exploit. Le contenu (du match du soir) nous laisse y croire. Il nous manque le capital réussite pour accrocher une victoire et faire tourner le destin".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information