Après sa nouvelle défaite 2 à 0 à Montpellier, si le TFC n'est pas encore mathématiquement en deuxième division, il compte 8 points de retard sur le premier non-relégable. Ses supporters manifestent leur exaspération.
C'était le match des mal classés qu'il ne fallait pas perdre. Et c'est Montpellier qui en a profité. Les Héraultais sont sorti de la zone rouge en s'imposant (2-0) aux dépens de Toulouse samedi à La Mosson au bout du match de la peur entre deux relégables, lors de la 26e journée de Ligue 1. Montpellier a fait la différence grâce à deux buts de ses attaquants Mustapha Yatabaré et Souleymane Camara, auteur par ailleurs d'une passe décisive.
Le TFC jouera bien sept des douze ultimes matches au Stadium, mais les Violets se retrouvent dans une situation très inconfortable avec huit points de retard sur le premier non-relégable.
Le compte rendu du match de Yousha Hassenjee :
Autour d'un jeu plus spontané et direct, Montpellier inscrivait son premier but de l'année 2016 à La Mosson à la suite d'une belle action collective. Camara centrait pour Yatabaré, qui trompait du plat du pied le jeune gardien Alban Lafont (23). L'avant-centre malien inscrivait son troisième but, le second en quatre matches.
Dans un match relativement rythmé et débridé, le TFC répondait à Montpellier en se procurant trois occasions par l'intermédiaire d'une tête de Wissam Ben Yedder (9), d'une frappe de Oscar Trejo (15) et surtout d'une tête à bout portant de Jean-Daniel Akpa-Akpro (37), chaque fois bien contrôlées par Laurent Pionnier.
Profitant de l'entrée en jeu de Braithwaite, peu après l'heure de jeu (61), l'équipe d'Arribagé soumettait la défense héraultaise à une forte pression et obligeait Pionnier à un nouvel arrêt sur une reprise de Ben Yedder (69) et une tête de Machach (82).
Dans une fin de match crispante, Montpellier assurait sa victoire grâce à un but de l'international sénégalais Camara, reprenant de la tête un corner de Ryad Boudebouz (87).
Cette nouvelle défaite du TFC commence à exaspérer ses supporters. Par dépit, Projet-TFC.fr, le site du mouvement unitaire des supporters toulousains a publié ce flyer :