Un chevreuil sauvé de la noyade par les pompiers dans le Canal du Midi, en plein Toulouse

© Pompiers de la Haute-Garonne
© Pompiers de la Haute-Garonne

Le jeune animal avait été aperçu par des passants ce mardi matin, se débattant dans les eaux du canal au niveau de la rue de la Colombette. Il a été sauvé par les pompiers et confié à l'Ecole nationale vétérinaire. 

Par Fabrice Valery

On trouve de tout dans le Canal du Midi à Toulouse. Ce mardi matin, un peu avant 9 heures, des passants ont signalé un animal qui se débattait pour ne pas s'y noyer. La scène s'est déroulée au niveau de la rue de la Colombette, en pleine ville. 

En arrivant, les pompiers de la caserne Vion, appelés à la rescousse, ont constaté qu'il s'agissait d'un chevreuil. L'animal a été sorti des eaux par les pompiers qui l'ont recueilli avant de le confier à l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT). 

Ce n'est pas la première fois que l'on retrouve des animaux sauvages dans le centre de Toulouse. En 2013, les policiers avaient ouvert le feu sur des sangliers paniqués dans le quartier d'Esquirol. Deux ans plus tôt, en 2011, un sanglier avait traversé le centre-ville en plein jour. Il avait même été filmé à l'intérieur de l'ex-Virgin Mégastore :
sanglier du virgin

 

Sur le même sujet

Les + Lus