L'équipementier aéronautique français Latécoère a confirmé jeudi son objectif de croissance de 5% de ses ventes cette année à l'issue d'un troisième trimestre marqué par un dynamisme de son activité.
Une progression de 8,1 %De juillet à septembre, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 10,8% à 140,1 millions d'euros. Cumulé sur neuf mois, il atteint 450,5 millions en progression de 8,1%, détaille-t-il dans un communiqué.
Sur le trimestre comme sur neuf mois, les activités dans les aérostructures (études, calcul et définition de produits industriels; conception, réalisation et maintenance d'outillages et machines spéciales) ont contribué à cette bonne progression (+19,8% au 3ème trimestre, +15,2% sur neuf mois), "et ce", souligne le groupe, "dans un contexte de rythme soutenu des cadences de production".
"La croissance initialement annoncée sur l'exercice autour de 5% ressort confortée par la performance enregistrée sur les neuf premiers mois de 2013", poursuit Latécoère, qui équipe les grands avionneurs mondiaux (Airbus, Embraer, Dassault, Boeing, Bombardier).
L'an passé, Latécoère a réalisé un chiffre d'affaires de 643,6 millions d'euros.
Confirmé par Airbus sur l'A320Neo
L'équipementier rappelle par ailleurs avoir été "confirmé" par Airbus "sur la totalité de la vie du programme A320Neo (version remotorisée du moyen-courrier
de l'avionneur européen) pour la fourniture de 4 portes passagers par avion et ce, sur un minimum de 50% de la cadence (quote-part identique à celle de l'A320)".
Bertrand Parmentier, président du directoire, et Eric Gillard, directeur des opérations du groupe, cités dans le texte, estiment que Latécoère se voit ainsi conforté "comme un des principaux fournisseurs de portes d'avions".
Latécoère, qui intervient dans tous les segments de l'aéronautique (avions commerciaux, régionaux, d'affaires et militaires), fabrique notamment des tronçons de fuselage et des portes. Il fournit aussi des câblages, des meubles électriques et des équipements embarqués.