Chutes de neige : pagaille sur les routes à Toulouse et dans la région

Les chutes de neige qui ont débuté en fin de nuit ont provoqué une grande pagaille sur les routes et autoroutes de la région et dans l'agglomération toulousaine.

La neige était attendue, elle était prévue, et pour autant elle a causé pas mal de souci notamment pour les déplacements dans notre région ce mardi matin. Il a commencé à neiger en fin de nuit (6h30 sur Toulouse) et c'est donc au moment où il y a le plus de monde sur les routes que la neige a posé le plus de problèmes.

A Toulouse, la circulation des bus a été suspendue vers 8 heures, métro et tramway circulant toutefois normalement. Mais les conditions de circulation sur l'agglomération ont empiré au fil des minutes : tous les axes entrant dans l'agglomération toulousaine étaient saturés et même bloqués par des accrochages ou des glissades. 

L'A68 (Toulouse-Albi) a été fermée à la circulation dans les deux sens entre le péage de Toulouse la sortie 4 (Gémil) vers 8h45. La circulation des poids-lourds y est également interdite. 

La ville rose vue d'hélicoptère en début d'après-midi, Michel Pech et Olivier Denoun :

Suivez la situation en direct minute par minute

Sur l'A64 (Bayonne/Toulouse), la circulation des poids-lourds a été interdite tôt le matin, pour autant certains camions déjà engagés ont été bloqués par la neige dans la côté de Ger entre Pau et Tarbes. 
Certains automobilistes ont aussi passé plusieurs heures bloqués sur l'autoroute A 68 entre Albi et Toulouse, sans possibilité d'avancer ou de rebrousser chemin. 

Dans l'Aveyron, pas de perturbations majeures liées aux chutes de neige. Voyez le reportage de Mathilde de Flamesnil et Régis Dequeker avec les équipes de salage sur l'A75 :
Attention, demain mercredi, on s'attend à du verglas sur les routes de la région. Prudence si vous prenez le volant. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité