• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Chutes de neige : pagaille sur les routes à Toulouse et dans la région

© S. Bousquet / France 3
© S. Bousquet / France 3

Les chutes de neige qui ont débuté en fin de nuit ont provoqué une grande pagaille sur les routes et autoroutes de la région et dans l'agglomération toulousaine.

Par Fabrice Valery

La neige était attendue, elle était prévue, et pour autant elle a causé pas mal de souci notamment pour les déplacements dans notre région ce mardi matin. Il a commencé à neiger en fin de nuit (6h30 sur Toulouse) et c'est donc au moment où il y a le plus de monde sur les routes que la neige a posé le plus de problèmes.

A Toulouse, la circulation des bus a été suspendue vers 8 heures, métro et tramway circulant toutefois normalement. Mais les conditions de circulation sur l'agglomération ont empiré au fil des minutes : tous les axes entrant dans l'agglomération toulousaine étaient saturés et même bloqués par des accrochages ou des glissades. 
Reportage circulation Toulouse
L'A68 (Toulouse-Albi) a été fermée à la circulation dans les deux sens entre le péage de Toulouse la sortie 4 (Gémil) vers 8h45. La circulation des poids-lourds y est également interdite. 

La ville rose vue d'hélicoptère en début d'après-midi, Michel Pech et Olivier Denoun :
Toulouse sous la neige, vue d'hélicoptère

Suivez la situation en direct minute par minute

Sur l'A64 (Bayonne/Toulouse), la circulation des poids-lourds a été interdite tôt le matin, pour autant certains camions déjà engagés ont été bloqués par la neige dans la côté de Ger entre Pau et Tarbes. 
La galère sur l'A64
Certains automobilistes ont aussi passé plusieurs heures bloqués sur l'autoroute A 68 entre Albi et Toulouse, sans possibilité d'avancer ou de rebrousser chemin. 

Dans l'Aveyron, pas de perturbations majeures liées aux chutes de neige. Voyez le reportage de Mathilde de Flamesnil et Régis Dequeker avec les équipes de salage sur l'A75 :
Salage sur l'A75 dans l'Aveyron
Attention, demain mercredi, on s'attend à du verglas sur les routes de la région. Prudence si vous prenez le volant. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sécheresse : l'inquiétude des éleveurs du Roussillon

Les + Lus