Un collectif dénonce le saccage d'un espace naturel à Toulouse

La création d’un parking et l’agrandissement d’une route le long du canal du midi font polémique dans le secteur de Rangueil. Les opposants au projet regrettent le manque de cohérence de ce chantier qui va bénéficier à des automobilistes travaillant à Airbus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chantier sur l’ancienne friche naturelle a commencé il y a plusieurs semaines. Une bande de terre longue de 220 mètres et large de 11 mètres sera bientôt transformée en route à double sens et en parking de 70 places pour les salariés de la division spatiale d’Airbus.

Un massacre à la pelleteuse pour le collectif composée d’une centaine de personnes, dont de nombreux chercheurs, opposé à la bétonisation de ce coin de verdure…

Le terrain appartenait à l'Observatoire Midi-Pyrénées, organisme réunissant le CNRS et l'Université Paul Sabatier, en pointe notamment par ses recherches sur la biodiversité, le climat, la déforestation et l'océanographie. 


Une pétition lancée par le collectif a recueilli 1600 signatures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information