Cet article date de plus de 4 ans

Contrôles routiers renforcés la nuit de la St-Sylvestre, un gendarme blessé à Toulouse

Gendarmes et policiers étaient mobilisés en force cette nuit de la Saint-Sylvestre pour lutter contre l'alcoolémie au volant. Avec ce dispositif, les automobilistes sont restés prudents. Au Sud de Toulouse, un gendarme a été blessé lors d'un contrôle.
100 gendarmes étaient mobilisés dans le Gers.
100 gendarmes étaient mobilisés dans le Gers. © France 3 Midi-Pyrénées
Gendarmes et policiers ont veillé sur cette nuit de la Saint-Sylvestre. Ils étaient mobilisés un peu partout dans la région, pour lutter notamment contre l'alcoolémie au volant.
Dans le Gers, 100 gendarmes étaient déployés sur les routes. Les automobilistes sont restés prudents, puisque moins de 10 contrôles se sont avérés positifs.

Un gendarme blessé lors d'un contrôle

En Haute-Garonne, un contrôle a dégénéré à Muret, au Sud de Toulouse. Alors qu'il était en train d'être contrôlé, un automobiliste a refusé de se soumettre au test d'alcoolémie et a pris la fuite, percutant au passage un gendarme. Blessé au visage, le militaire a été transporté à l'hôpital et est sorti ce matin, a t-on appris de la gendarmerie. Une enquête est en cours pour retrouver le conducteur du véhicule. 

Dans ce département, 256 gendarmes étaient engagés lors de la nuit du nouvel an pour assurer la mise en place des dispositifs de sécurité. Avant 4 heures du matin, seul 4 contrôles s'étaient avérés positifs. 
Le message des autorités est donc bien passé : les conducteurs sont en majorité restés prudent cette nuit de réveillon.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité faits divers police société