Comme Médard son compère de l'arrière retenu parmi les neuf Stadistes qui participeront fin octobre au deuxième stage du XV de France, Huget, déjà auteur de trois essais contre le Stade Français samedi dernier en championnat, ne mettait que 21 minutes pour inscrire un doublé en première période.
Les Toulousains avaient en mémoire leur confrontation contre Trévise l'an passé, où, alors qu'ils étaient en mesure de s'octroyer le bonus offensif, le jeune talonneur Tolofua recevait un carton rouge pour plaquage dangereux. Après avoir défendu pendant dix minutes face à des Italiens qui monopolisaient le ballon, les Toulousains ont dès leur première incursion dans les 22 mètres des Zèbres, ouvert la marque par Huget (7-0, 12e), aussitôt imité par Lamboley six minutes plus tard.
Le bonus en 31 minutes
Huget puis Médard permettaient aux Rouge et Noir de décrocher le bonus défensif. Une demi-heure leur avait suffi. De quoi donner la possibilité à l'encadrement toulousain de donner du temps de jeu à Ralepelle, qui faisait ses débuts avec sa nouvelle équipe, l'Argentin Albacete, de retour du Four Nations, ou Dusautoir et Picamoles, en reprise après leurs blessures respectives à une hanche et un genou.
Pour leur seconde participation dans la compétition européenne, les Parmesans, qui l'an dernier ont subi six défaites en six matches, avaient au moins le mérite de ne jamais fermer le jeu. Les Bortolami, Perugini, un ex-Toulousain, et autres Mauro Bergamasco, continuaient de jouer en dépit d'un essai en contre de Médard, son deuxième (44e), et inscrivaient leurs premiers points par un essai de Berryman (46e).
Un nouvel essai de Nyanga, après une brèche causée par Fritz, permettait aux coéquipiers de la charnière Barraque-Bézy de conforter leur avance (38-5, 57e) en dépit d'un jeu devenu brouillon en raison notamment des nombreux changements.