Coupe de France. Le match Union Saint-Jean/Monaco se jouera au Stadium !

Qualifiés pour les 32e de finale, les amateurs de l'Union-Saint Jean recevront l'AS Monaco dans l'enceinte du Stadium de Toulouse. Ce sera le 22 décembre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est Noël avant l'heure pour les amateurs du club de football de l'Union-Saint Jean. Pour leur 32e de finale de la coupe de France, ces joueurs de régionale 1 vont fouler la pelouse du Stadium de Toulouse pour défier l'actuel troisième de Ligue 1, l'AS Monaco.

"C’est avec fierté et honneur que nous accueillons cet événement au Stadium, en accompagnant l’Union St-Jean FC, membre de notre programme Clubs Christophe Revault, dans cette aventure historique", s'est félicité Damien Comolli, le président du TFC dans un communiqué. Les Violets annoncent en plus mettre à disposition "notre expertise pour les accompagner dans la préparation de ce rendez-vous exceptionnel." 

"Ce n'est pas un rêve" !

Programmé à 14h45, le 22 décembre prochain, ce match, historique pour ce club de la banlieue toulousaine, offrira "une belle vitrine du football amateur", a quant à lui déclaré Jean-Luc Moudenc, le président de la métropole, en charge du Stadium.

De son côté, le club amateur a réagi dans un communiqué : "Ce n'est pas un rêve : notre club recevra bien l'AS Monaco au Stadium de Toulouse dans le cadre du 32ème de finale de Coupe de France ! (...) Un grand "Merci !" à Toulouse Métropole et au Toulouse FC d'avoir permis à ce que le Stadium soit l'antre de notre équipe le temps d'un match !"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information