Coupe du monde de rugby : match France-Angleterre annulé pour cause de Typhon, supporters déçus

Les matchs Angleterre-France et Nouvelle-Zélande-Italie, qui devaient se disputer samedi dans le cadre de la Coupe du monde de rugby ont été annulés. En cause : un typhon qui devrait s'abattre sur le Japon ce week-end. 

Le directeur du mondial a annoncé l'annulation de Angleterre-France et Nouvelle-Zélande-Italie en raison de l'imminence de l'arrivée du typhon Hagibis.
Le directeur du mondial a annoncé l'annulation de Angleterre-France et Nouvelle-Zélande-Italie en raison de l'imminence de l'arrivée du typhon Hagibis. © Maxppp
C'est une première dans l'histoire de la Coupe du monde de rugby : les matches Angleterre-France et Nouvelle-Zélande-Italie, qui devaient se disputer samedi à Yokohama et Toyota, sont annulés. Le typhon Hagibis présenté comme l'un des plus puissants de ces dernières décennies dans le secteur, devrait toucher le Japon à partir de samedi.
 
Coupe du monde de rugby : match France-Angleterre annulé pour cause de typhon, supporters déçus


C'est le directeur du mondial, Alan Gilpin, qui a fait cette annonce suite à l'alerte lancée par la Japan Meteorological Agency, sachant que depuis 1987, date de sa création, aucun match n'a jamais été annulé. 

Le match est considéré comme nul. L'Angleterre et l'équipe de France se partagent les points. Les deux équipes étant déjà qualifiées, le quinze anglais termine à la première place et le XV de France à la deuxième. De nombreux supporters des deux équipes, devaient assister à la rencontre Angleterre-France à Yokohama. Ils devraient être remboursés intégralement.
 
Coupe du monde de rugby : match France-Angleterre annulé pour cause de typhon, supporters déçus


Les Français connaissent leurs adversaires en quart de finale. Cela devrait être le pays de Galles le dimanche 20 octobre. Les Anglais se retrouvent face à l’Australie. L'annulation du match Nouvelle-Zélande-Italie a des conséquences fâcheuse pour l'Italie, éliminée.

Aucune certitude pour le match Ecosse-Japon. En cas d'annulation, les Japonais seront directement qualifiés pour les quarts de finale de leur Coupe du monde. Ce serait une première dans leur histoire. On en saura plus samedi soir.




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport