Toulouse s'est qualifié pour atteindre les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en battant Bordeaux 2 à 0.
Entre deux équipes mal en point en championnat, le derby de la Garonne a tourné à l'avantage de Toulouse, vainqueur 2-0 de Bordeaux grâce à Max-Alain Gradel et Ola Toivonen. Toulouse se qualifie ainsi pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue de football.
En chute libre en championnat, les Bordelais sont donc éliminés dès leur entrée en lice. Cette nouvelle défaite, après la claque reçue vendredi en championnat (défaite 3-0 contre Strasbourg) met un peu plus leur coach Jocelyn Gourvennec sur la sellette.
Défaite cruelle pour les Bordelais
L'élimination est d'autant plus cruelle pour les Bordelais que la finale de la compétition se déroulera dans leur stade, le flambant neuf Matmut Atlantique, le 31 mars 2018.La réaction de l'entraîneur du TFC Pascal Dupraz
"L'important ce soir, c'est bien sûr de se qualifier. Ça nous laisse dans nos rêves, ça fait pas de mal de rêver. Nous avons eu une entame de match très compliquée, on n'a pas réussi à aligner deux passes, on a eu de la chance de se reprendre. Notre équipeétait en difficulté ces derniers temps, on va retenir la victoire même si on ne va pas se taper sur le ventre, c'est pas une performance aboutie. Il faut qu'on continue et qu'on allonge cette série. On fera les comptes à l'issue des deux derniers matchs qui nous restent à disputer en championnat. On sait qu'on a encore beaucoup de job mais j'ai quand même le droit de pas me faire flinguer à tout bout de champ."
Les moments forts du match dans le reportage :