Course poursuite dans l'agglomération toulousaine : les policiers tirent sur les pneus des fuyards

Les policiers toulousains ont fait usage de leur arme samedi à la mi-journée dans le quartier Empalot pour tenter de stopper un véhicule volé poursuivi depuis le Gers par les gendarmes et finalement intercepté à Ayguevives (Haute-Garonne).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le véhicule, un Sprinter blanc signalé volé, avec deux occupants à son bord, avait été pris en chasse par les gendarmes dans le Gers, à Lisle-Jourdain.

Direction Toulouse, où des policiers en faction dans le quartier Empalot ont tenté d'intercepter le véhicule. Devant le refus d'obtempérer du conducteur, l'un des policiers a fait usage de son arme à deux reprises en direction des pneus.

En vain. Les fuyards ont repris leur course folle vers le sud de l'agglomération. A Castanet Tolosan, malgré une herse dépoyée par les gendarmes et un pneu crevé, le véhicule a poursuivi sa route. Avant d'être stoppé à Ayguevives par les gendarmes du peloton motorisé de Villefranche-de-Lauragais.

Le syndicat Alliance Police Nationale a dénoncé "ces comportements inadmissibles mettant en danger la vie de nos concitoyens et des forces de l'ordre" et demande "des peines exemplaires pour de tels agissements".

Les deux fuyards ont été remis aux gendarmes du Gers où ils ont été placés en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information