La préfecture d’Occitanie et de Haute-Garonne s’apprête à fermer les centres de vaccination ouverts dans la région, bien que l'épidémie reste "très active". Depuis janvier 2021, seize structures ont vu le jour dans le département.
Ce vendredi 18 mars 2022 sera le dernier jour d’ouverture du centre de vaccination installé à Bagnères de Luchon, près de Saint-Gaudens. D’ici la fin du mois, quinze autres centres de vaccination contre le covid-19 vont également fermer leurs portes, annonce ce jeudi la préfecture d’Occitanie et Haute-Garonne. Selon les autorités, la demande vaccinale de la population est en forte baisse.
7 millions de doses utilisées
En janvier 2021, alors que la pandémie de Covid-19 continue de sévir en Occitanie, la préfecture de Haute-Garonne et l’Agence régionale de santé Occitanie ouvrent plusieurs vaccinodromes dans plusieurs départements de la région. Au total, 167 centres de vaccination vont être ouverts progressivement. Seize d’entres deux sont en Haute-Garonne et trois à Toulouse.
L’effort vaccinal déployé par les médecins, les pharmaciens et les infirmiers, sages-femmes etc. du département a permis d’injecter plus de 2,7 millions de doses
Préfecture d'Occitanie et de Haute-Garonne
En plus d’un an, ces centres de vaccination ont connu une certaine affluence en fonction de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Selon les chiffres de l’ARS Occitanie, 2.7 millions de doses ont été administrées en Haute-Garonne.
La vaccination reste possible auprès des professionnels de santé
Dans son dernier bulletin d’information sur la pandémie de Covid-19 en Occitanie, en date du 15 mars, l’ARS assure que “l’épidémie reste toujours très active” dans la région. Elle annonce en moyenne 5 032 nouvelles contaminations. Et 43 décès supplémentaires des suites du coronavirus ont été enregistrés.
La campagne de rappel de vaccin pour les plus de 80 ans a débuté sur l’ensemble du territoire. À compter du 31 mars, les personnes de la région qui souhaitent se faire vacciner contre le Covid-19 pourront s’adresser aux professionnels de santé de ville qui sont habilités.