De l'opéra urbain à l'exposition : Lilith, la femme-scorpion de retour à la Halle de la Machine avant son départ pour le Hellfest

Découverte le dernier week-end d'octobre 2024 dans les rues de Toulouse (Haute-Garonne), Lilith, revient à la halle de la machine jusqu'au mois de juin, avant de rejoindre le Hellfest

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant même son apparition, elle avait fait sensation ! Lilith revient à Toulouse (Haute-Garonne).

Du 25 au 27 octobre 2024, la Halle de la Machine avait présenté le second volet de son opéra urbain : "Le gardien du temple - La porte des ténèbres". Il y avait foule dans les rues de Toulouse, 1,2 million de spectateurs ont suivi les déambulations des trois créatures.

À lire aussi : PHOTOS. "On a été victime de notre succès" : avec 1,2 million de spectateurs, le triomphe de la "Porte des ténèbres"

Trois jours et Lilith a disparu du paysage toulousain.

Minotaure et Lilith © REMY GABALDA / MAXPPP

Le grand retour de Lilith

Dès le 15 février 2025, tous pourront la retrouver à la Halle de la Machine. Lilith revient pour quelques mois sur les terres toulousaines, l'occasion de la découvrir cette fois-ci de très près. Lilith sera animée pendant les vacances scolaires, la créature sera à la halle jusqu'au 9 juin 2025 puis repartira vers ses terres : le festival Hellfest à Clisson (Loire-Atlantique), dont elle est la propriété.

Lire aussi : Entre légendes et figure féministe, voici Lilith, le nouveau personnage du spectacle de la Machine, tant décrié par l'Eglise

Nouvelle saison pour la halle de la Machine

La Halle de la Machine rouvre ses portes le 8 février. L'occasion d'un coup de projecteur sur les secrets de l’Opéra Urbain « Le Gardien du Temple, la Porte des Ténèbres » avec une nouvelle scénographie qui met en lumière le travail des constructeurs et constructrices de l’ombre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information