• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Décalée en raison des attentats à Paris, l'installation de la métropole toulousaine est effective

Philippe Saurel et Jean-Luc Moudenc lors de l'installation de la métropole toulousaine / © L. Boffet / France 3
Philippe Saurel et Jean-Luc Moudenc lors de l'installation de la métropole toulousaine / © L. Boffet / France 3

Les élus de Toulouse Métropole ont participé à la cérémonie ce vendredi matin. Prévue initialement le 8 janvier, elle avait été reportée en raison des attentats à Paris. La cérémonie s'est déroulée en présence de Philippe Saurel, maire et président de la métropole de Montpellier.

Par Fabrice Valery

Après quelques jours d'hospitalisation en raison d'un "calcul rénal infecté" selon les termes du bulletin médical publié par la ville de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, président UMP de Toulouse Métropole, a repris ses activités politiques ce vendredi matin pour présider la séance solennelle d'installation de la nouvelle métropole toulousaine. 

La communauté urbaine de Toulouse s'est transformée en métropole le 1er janvier dernier avec des compétences élargies, notamment sur le plan économique.

Jean-Luc Moudenc qui avait participé à la séance d'installation de la métropole Montpellier-Méditerranée courant janvier a convié à cette séance toulousaine ce vendredi son homologue montpelliérain le divers-gauche (ex-PS) Philippe Saurel. Les deux maires et présidents veulent affirmer publiquement les liens entre les deux métropoles qui vont bientôt co-exister au sein de la même grande région et dont ils affirment qu'elles travailleront ensemble et ne se feront pas concurrence. 
Toulouse : installation de la métropole

 

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus