Décès de Richard Boucher, ancienne gloire du TFC, vainqueur de la Coupe de France en 1957

L'ancien arrière de Toulouse s'est éteint à 85 ans. Il était l'un des trois joueurs les plus utilisés dans l'histoire du club, une de ses "légendes".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Richard Boucher est décédé à l'âge de 85 ans. Cet ancien arrière droit, né à Créteil, a véçu des grands moments de l'histoire du football à Toulouse où il a passé plus de 10 ans comme joueur. La remontée en première division en 1952 et surtout la victoire en Coupe de France face à Angers en 1957, à ce jour le dernier trophée remporté par Toulouse.

Comme le rappelle le Toulouse FC sur son site internet, Richard Boucher a été le troisième joueur qui a le plus porté le maillot toulousain, avec 282 matchs à son actif. Dans les années 70, il avait aussi entraîné l'US Toulouse, qui avait pris la suite du TFC. 

En 2008, il était revenu pour France 3 sur la victoire en Coupe de France de 1957. La recette selon lui : une équipe de "combattants" et... "de la chance".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information