Une marche Toulouse/Saint-Sulpice et un convoi de ravitaillement depuis Gaillac sont prévus mercredi 4 mars pour apporter du soutien aux zadistes sur le site du barrage de Sivens. Mais ils pourraient se heurter au blocus installé autour du site depuis lundi par les agriculteurs pro-barrage.
Que va-t-il se passer mercredi autour du site du barrage de Sivens quand les convois de ravitaillement des occupants du site vont se présenter devant les barrages mis en place sur les routes par les agriculteurs ?
Plusieurs événements sont prévus ce mercredi 4 mars. D'abord une marche de soutien aux zadistes doit partir à 9 heures de la place du Capitole à Toulouse. Les marcheurs sont attendus jeudi sur le site et rejoindront ensuite la manifestation anti-barrage qui doit se tenir vendredi à 10 heures devant le Conseil Général à Albi au moment où l'assemblée départementale débattra de l'avenir du projet.
Mais surtout, un convoi de ravitaillement des occupants du site doit quitter Gaillac mercredi à 14 heures pour se rendre sur le site. Or, les agriculteurs des différentes FDSEA et JA des départements de la région qui se relayent sur le site toute la semaine ont déjà annoncé que "personne ne rentre et personne ne sort".
200 gendarmes sont sur place depuis la fin de semaine dernière pour empêcher tout contact entre pro et anti-barrage.