Des individus occupent l'ancien tri postal de Toulouse, bientôt détruit pour construire la tour Occitanie

Publié le Mis à jour le

Une dizaine de personnes occupe l'ancien tri postal de Toulouse (Haute-Garonne), renommé "maison du peuple", dans le quartier Matabiau dimanche 4 juin. Ce lieu doit bientôt être détruit pour la construction de la future tour Occitanie.

En pleine journée du dimanche 4 juin, une petite dizaine de personnes occupe le toit de l'ancien tri postal de Toulouse dans le quartier Matabiau (Haute-Garonne), au niveau du boulevard Pierre Sémard.

Les contestataires veulent être relogés

Les occupants s'opposent à la destruction de ce lieu, qu'ils aiment renommer "la maison du peuple", et qui sera prochainement détruit pour laisser place à la future tour Occitanie, un gratte-ciel de 150 mètres de haut.

durée de la vidéo : 00h00mn14s
Les manifestants occupent le toit de l'ancien tri postal de Toulouse (Haute-Garonne). ©Laurent Dubois / FTV

Des manifestants sont masqués : ils sont une trentaine à occuper les lieux depuis un mois, après la manifestation contre la réforme des retraites le 1e mai. Ils souhaitent être relogés. 

Dans le secteur, la circulation n'a pas été coupée. Une compagnie de CRS est sur place pour sécuriser la zone, mais n'interviendra pas aujourd'hui selon nos informations. Peu après 14 heures, des effectifs supplémentaires de la police sont arrivés sur les lieux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité