Des touristes toulousains intoxiqués dans un hôtel en Grèce

Des centaines de Français, dont des Toulousains partis avec le voyagiste Fram, ont été victimes d'une intoxication massive dans un hôtel de l'île de Rhodes en Grèce. Des analyses sont en cours et certains vacanciers ont l'intention de porter plainte.

Le Lindos Imperial hotel de Rhodes en Grèce
Le Lindos Imperial hotel de Rhodes en Grèce © DR
Leur séjour a tourné au cauchemar. Plusieurs centaines de vacanciers ont été victimes d'intoxications dans un hôtel de l'île de Rhodes en Grèce selon la Dépêche du midi. Parmi eux plusieurs toulousains partis avec le tour-operateur FRAM. D'après les témoignages, 400 à 600 Français sont tombés brutalement malades. Diarrhées, vomissements, l'intoxication s'est propagées comme une traînée de poudre autant chez les touristes que chez le personnel de l'hôtel, le Lindos Imperial.

Un collectif de vacanciers s'est formé et certains ont décidé de porter plainte. Ils dénoncent également le manque de réaction de la part de l'hôtelier qui cherchait à minimiser les faits sur place, selon eux ainsi que celle des agences de voyage qui continuent à envoyer des gens au Lindos Imperial. Sur place, d'après FRAM, des touristes sont toujours accueillis et la situation s'améliore même si des gens sont encore malades.

Des analyses sont en cours pour déterminer l'origine, virale ou bactérienne, de l'intoxication.

EN VIDEO / Le reportage d'Odile Debacker et Eric Foissac 
durée de la vidéo: 02 min 09
Vacanciers malades en Grèce

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé vacances